Muriel GANI
Au gré des rues, au fil des sols, les surfaces des villes ordinaires fourmillent de micro-univers, fruits de l’usure et du hasard. Le temps qui passe s’allie au temps qu’il fait et à la magie du regard pour esquisser des scènes étranges, des paysages mirages, des histoires libérées des mots. Extraites de leur contexte, les traces, les tâches ou les flaques forment des œuvres abstraites ancrées dans leur matière autant qu’elles s’en échappent.
Ces images interpellent nos imaginaires et nos mémoires visuelles enfouies. Elles interrogent la vision portée sur notre ’environnement quotidien, brouillent les échelles et les repères. Peinture ? Collages ? Art digital ? Non, bel et bien, photographie ! Rien n’est mis en scène ni ajouté. Tout est trouvé, scruté, cadré serré, capté puis subtilement révélé pour donner matière à rêver.
Muriel Gani se consacre à la photographie de fragments urbains depuis quelques années. Récemment, elle a exposé au Salon Réalités Nouvelles et reçu le prix Art Absolument. Elle vit à Asnières et photographie partout.
06 62 38 11 99
@murielgani
muriel.gani@gmail.com