Exposition Dialogues avec les Impressionnistes


Du 8 Au 29 Octobre 2022

 

La Ville d’Argenteuil inaugure la Maison de Monet en septembre 2022.
En écho à cet évènement les ATELIERS DU 5 présentent les œuvres d’une quinzaine d’artistes, peintres, photographes, plasticiens. Le partenariat de la Ville avec les Musées D’Orsay et de l’Orangerie a également favorisé le choix du thème.

Une quinzaine d’artistes sont mis à l’honneur. À partir d’une interprétation libre, leurs dialogues imaginaires évoqueront les thèmes, couleurs et lumières inspirés par l’univers des impressionnistes.

Cerise sur le gâteau, plusieurs tableaux d’Olga Dormandi, née Székely-Kovàcs, peintre post impressionniste d’origine hongroise seront exposées ( quelques œuvres sont dans les collections nationales. Très appréciée aux États-Unis dans les années 1940 à 1960 elle l’est encore aujourd’hui). Il s’agit d’une occasion unique de mettre en valeur son œuvre en lien avec les artistes contemporains du réseau des Ateliers du 5.

 

 

 

 

L’exposition s’inscrit également dans le cadre des Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes organisées à l’échelle du Territoire Boucle Nord de Seine (réunissant les villes d’Argenteuil, Gennevilliers, Colombes, Bois-Colombes, Asnières, Clichy)  qui se dérouleront les Samedi 8 et Dimanche 9 Octobre de 14h à 19h.

 

Horaires

Du Mardi au Samedi 14h-18h30 -Mercredi et samedi 9h-12h

Nocturne Jeudi jusqu’à 21h  

Renseignements et réservation des groupes : 06 25 58 39 49  

 

 

Exposition Vente au bénéfice de l'UNICEF

On estime à près de 250 millions le nombre d’enfants dans le monde grandissant dans des zones et pays touchés par des conflits.
Près de 125 millions d’entre eux sont directement impactés par la violence.

Depuis le début de l’escalade des tensions en Ukraine, plus de 6 millions de personnes ont été déplacées.

 

Les enfants constituent la moitié des réfugiés du pays.

Partout où la guerre sévit, l’UNICEF met en place des programmes pour protéger les enfants et les soustraire à la violence, leur donnant les moyens de se reconstruire après une période de conflit.

 

 

Le produit de la vente des oeuvres offertes par les artistes ira au bénéfice exclusif de L'UNICEF