Se rapprocher de l’illustration c’est raconter des histoires... mais pas n’importe lesquelles. Pour Chadia qui crée des liens particuliers, parfois incongrus entre des éléments qui, s’ils peuvent paraître macabres, ne sont jamais morbides.
La rencontre peut créer un petit trouble, dérangeant mais jamais repoussant.
Le glauque est convoqué sous l’angle de la poésie et l’humour n’est pas loin.
Je cherche à créer quelque chose d’émouvant ou de surprenant et parfois de drôle...
Chadia qui a toujours dessiné s’est formée à l’Ateliers des Arts. Elle tire ses inspirations d’artistes graphiques illustrateurs classiques comme Gustave Doré ou actuels comme Jean-Batiste Monge.
Le cinéma de Tim Burton, ou de Guillermo de Toro, adeptes du fantastique, influence son approche artistique.
Artiste et enseignante, j'aime créer, j'aime transmettre, l'un pouvant souvent appeler l'autre.
J'ai d'abord suivi un master en cinéma mais j'ai retrouvé, en parallèle, ma passion primaire, les arts dessinés. Ainsi, j'ai pris des cours, pendant des années, et toujours, je me forme. Ce qui est bon pour mon travail artistique, est mon pour mon travail d'enseignante également.
Je cherche, j'expérimente, j'explore mes possibilités. Je me laisse autant inspirer par ce qui est pleinement organique, en cherchant à saisir une forme de danse végétale et vivante, mais également par ce qui est caché, ce qui bascule entre les mondes, entre la vie et la mort, dans les sommeils profonds, les crépuscules, derrière les portes, au fond des pensées...
Contact
Tél: 06 24 37 06 76
@Chadia.Jl