Hugues DE VENDÔME

 

Peintre abstrait

 

Aussi loin que remontent ses souvenirs, Hugues de Vendôme a toujours été un créatif. Le dessin, l’écriture et l’imaginaire sont les trois facettes incontournables de sa personnalité passionnée.

 

Après avoir fait des études artistiques et une école d’Art à Paris, il se tourne vers le monde de la communication de prédilection : l’art et le luxe. C’est sa rencontre avec une grande galerie, qui va le conforter dans son attachement pour l’Art. Il a la chance de visiter des ateliers d’artistes et de croiser de grands noms du monde artistique contemporain, pour lesquels il voue une réelle admiration et qui l’incitent à renouer avec la peinture.

 

Hugues de Vendome, très inspiré par Jackson Pollock et la force d’évocation de son travail, démontre que l’Art abstrait a un sens. Le spectateur, à l’inverse du figuratif, interprète ce qu'a voulu exprimer l'artiste, mais surtout y trouve un sens très personnel par ses propres moyens. Il décrit ses peintures abstraites comme l’illustration de l’inéluctabilité d’une vie. “Ce sont des lignes de vie dont la linéarité est déformée par les aléas qu’elles rencontrent. Aller vers une fin que tout le monde connaît mais dont le parcours, lui, est inconnu.” Chaque trait que Hugues de Vendôme peint, est le chemin d’un destin incertain que le hasard déforme et fait dévier de sa route initiale.

 

 

@huguesdevendome

 

 

hugues@devendome.fr

 

 

 

http://www.devendome.fr