Dieudonné Fokou, arrière-petit- fils du sculpteur Takam Massagouong, est né est en 1971 à Bamendjou, dans la région de l’ouest du Cameroun. Il choisit de suivre le chemin de sa passion, de révéler ses aspirations profondes, en alliant la sculpture, la peinture, la musique. Il développe son art auprès de deux maîtres, Jean Kouam Tawadje et Joseph Francis Sumegne.
Ses sculptures, dessins, peintures, compositions musicales s’entrelacent au gré de son inspiration. Il s’inscrit dans une démarche durable de récupération et de recyclage, sublimant ainsi des objets obsolètes, et matières qui restent précieuses à ses yeux.
« Exprimer la vérité que je perçois de notre monde en sculptant, fondant, soudant, polissant, tissant. Rendre sonores les matières silencieuses avec lesquelles je dialogue… Ce n’est pas un visage ou un corps parfait qui m’émeut mais l’alternance de rugosités et de lignes polies qui reflète la complexité de la personnalité humaine. Faire vibrer la matière pour qu’elle devienne passerelle de réflexions, d’émotions, susciter un dialogue avec les spectateurs... C’est l’expérimentation que j’entends mener à travers « La poésie de la matière ».
Pour réserver l'une des œuvres ci-dessus, merci de nous renvoyer le formulaire ci-dessous.
Veuillez noter que la disponibilité des œuvres n'est pas maintenue en temps réel mais fait l'objet d'une mise à jour quotidienne, il est donc possible que l'oeuvre que vous souhaitez acquérir soit déjà réservée. Dans ce cas, nous vous informerons par mail et nous vous recontacterons en cas de désistement.