Exposition Dialogues avec les Impressionnistes

Du 8 Au 29 Octobre 2022

 

La Ville d’Argenteuil inaugure la Maison de Monet en septembre 2022.
En écho à cet évènement les ATELIERS DU 5 présentent les œuvres d’une quinzaine d’artistes, peintres, photographes, plasticiens. Le partenariat de la Ville avec les Musées D’Orsay et de l’Orangerie a également favorisé le choix du thème.

Une quinzaine d’artistes sont mis à l’honneur. À partir d’une interprétation libre, leurs dialogues imaginaires évoqueront les thèmes, couleurs et lumières inspirés par l’univers des impressionnistes.

Cerise sur le gâteau, plusieurs tableaux d’Olga Dormandi, née Székely-Kovàcs, peintre post impressionniste d’origine hongroise seront exposées ( quelques œuvres sont dans les collections nationales. Très appréciée aux États-Unis dans les années 1940 à 1960 elle l’est encore aujourd’hui). Il s’agit d’une occasion unique de mettre en valeur son œuvre en lien avec les artistes contemporains du réseau des Ateliers du 5.

 

 

 

 

L’exposition s’inscrit également dans le cadre des Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes organisées à l’échelle du Territoire Boucle Nord de Seine (réunissant les villes d’Argenteuil, Gennevilliers, Colombes, Bois-Colombes, Asnières, Clichy)  qui se dérouleront les Samedi 8 et Dimanche 9 Octobre de 14h à 19h.

 

Horaires

Du Mardi au Samedi 14h-18h30 -Mercredi et samedi 9h-12h

Nocturne Jeudi jusqu’à 21h  

Renseignements et réservation des groupes : 06 25 58 39 49  

 

 


Exposition en ligne


Réservation

Pour réserver l'une des œuvres ci-dessus, merci de remplir le formulaire ci-dessous, de sélectionner l'oeuvre que vous souhaitez réserver en faisant défiler la liste et en cliquant sur l'oeuvre, sans oublier de cliquer sur " Réserver". 

POUR SOUTENIR LA CAUSE VOUS ÊTES LIBRES D'AJOUTER AU PRIX DE BASE.

Vous recevrez un reçu de l'UNICEF déductible de vos impôts

Si l'oeuvre que vous avez choisi est réservé laissez néanmoins vos coordonnées, vous serez sur liste d'attente en cas de désistement

Veuillez noter que la disponibilité des œuvres n'est pas maintenue en temps réel mais fait l'objet d'une mise à jour quotidienne, il est donc possible que l'oeuvre que vous souhaitez acquérir soit déjà réservée. Dans ce cas, nous vous informerons par mail et nous vous recontacterons en cas de désistement.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.