Malalasoa

« Je viens d’un autre pays. Mais parents se sont déplacés. Ils ne sont jamais revenus dans leur pays. Ils ne sont jamais réellement quelque part. Nous, les enfants, nous passons notre vie à chercher notre place. La place dans la famille, la place au travail, la place sociale, la place amoureuse, pas assez, ou trop, pas celle souhaitée, pas celle attendue, celle désirée, celle perdue, celle construite, celle bâtie... ».

(A)pesanteur, on cherche toujours sa place. Alors on choisit parfois d’être en lévitation, pour ou fuir le poids de la non appartenance, ou pour être dans la légèreté de la prise de conscience ou du désir du lien qui unit toute chose.

Quand j’observe mes dessins au fils des années, les même formes (silhouettes féminines, organes, maisons..,), le même thème s’acharnent (la fragilité, l’éphémère). Les techniques d’estampes, pour ma part la sérigraphie et la linogravure, me permettent de répéter à l’infini ces formes et de les reproduire, introduire, les installer dans une autre histoire, une autre expérience.

Aujourd’hui, à Argenteuil, elles sont en (a)pesanteur. Les formes sont simplifiées et résument ainsi plus simplement ce qu’elles expriment. Elles sont (em)portées, lâchées, elles flottent, entre-deux, entre-temps, elles vont.



Sans Titre

Installation - 2021

 

 



Pour réserver l'une des œuvres ci-dessus, merci de nous renvoyer le formulaire ci-dessous.

Veuillez noter que la disponibilité des œuvres n'est pas maintenue en temps réel mais fait l'objet d'une mise à jour quotidienne, il est donc possible que l'oeuvre que vous souhaitez acquérir soit déjà réservée. Dans ce cas, nous vous informerons par mail et nous vous recontacterons en cas de désistement.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.