Communiqué de Presse

 

Les Ateliers du 5 accueillent trois artistes réunies autour du thème de la « Métamorphose »

Une Odyssée de la transformation... 
 
Une réflexion sur le Changement  : « Métamorphose » est une invitation à réfléchir aux changements qui jalonnent nos existences, à la beauté de la réinvention et à l'inquiétante étrangeté de la transformation. Les œuvres présentées nous interpellent sur des notions d'évolution, de liberté, de vieillissement, de deuil ou de disparition, incitant chacun à explorer sa propre perception de la métamorphose.

Que vous soyez passionné d'art ou simplement curieux, nous vous invitons à découvrir « Métamorphose » et à vous laisser emporter par la magie de la transformation. 

Lorig, Chiara Arsego et Augusta nous offrent un regard fascinant sur la métamorphose à travers des médiums et des perspectives propres.

 

 

Renseignements : 06 25 58 39 49  

 

ATELIERS DU 5 -  rue des Gobelins, Argenteuil – 95100 - @AT5argenteuil

Les artistes

Lorig

       Artiste designer, magicienne des textures, nous éblouit avec ses peintures et ses créations uniques façonnées à partir de fibres capillaires. Habituellement perçus comme des rebuts, cheveux et poils canins sont transcendés et façonnés, pour créer un matériau innovant doté d’une nouvelle signification. Avec passion et sensibilité, elle redonne vie à l'inanimé. Au cœur de ses créations réside un thème central : le corps, dans toute sa chair, suscitant une réflexion profonde sur l'éphémère et les processus d'évolution et de transformation.

Chiara Arsego

       Artiste peintre, explore la relation entre l'homme et la nature, soulignant l'importance de respecter toutes les formes de vie avec lesquelles nous partageons une énergie vitale. Elle pose sur la métamorphose différents regards : de la symbiose du vivant à la transformation physique, en passant par la mythologie grecque, ou encore, l’évolution de l'esprit, où illusion de dissociation et distorsion de la réalité sont savamment orchestrées.

Augusta

       Artiste peintre, nous invite à un voyage auprès de certaines grandes figures de la mythologie et de représentations métaphoriques populaires, où la transformation devient le fil conducteur de récits intemporels. À partir de luttes de la vie quotidienne ou des conflits entre Éros et Thanatos, elle propose une rêverie autour des cycles du vivant, de l’espoir du renouveau, en cherchant la fragile différence entre renoncement et résignation