Mukuna Kashala

Le travail de Mukuna Kashala est polymorphe et polysémique.

 

Polymorphe, car Mukuna Kashala mélange les genres avec plaisir, le verbe, à travers le conte et la transmission orale de ses racines, l'art visuel au travers de ses nombreux assemblages d'objets et de végétaux, la poésie, qu'il partage avec de nombreux poètes africains.

 

Polysémique, car son oeuvre, qu'elle soit orale, visuelle ou écrite, peut être envisagée selon plusieurs angles de lecture. Transmission des traditions et cultures ancestrales, vision objective de la société contemporaine, critique des (dys)fonctionnements sociaux.

 

Mukuna Kashala traite chacun de ses sujets avec sérieux et humour. Sans doute simplement parce que les relations entre êtres humains, qu'elles soient descendantes ou transversales, sont trop importantes pour être prises à la légère.

 

Visiter l'univers plastique de Mukuna Kashala, c'est osciller entre le monde du conte et celui de la réalité, mais il faut garder à l'esprit que l'un et l'autre sont interdépendants, que le premier nous donne les clés pour comprendre le second, à moins que ce ne soit l'inverse.

 

T. MERLANT



Le pénitencier

Assemblage métal et bois - 38x18x16 cm -  2021

 

 

 

 



Soeurs jumelles

Assemblage bois - 30x30x3 cm -  2021

 

 

 

 



Terre mère

Assemblage bois - 38x18x16 - 2021

 

 

 

 



Pour réserver l'une des œuvres ci-dessus, merci de nous renvoyer le formulaire ci-dessous.

Veuillez noter que la disponibilité des œuvres n'est pas maintenue en temps réel mais fait l'objet d'une mise à jour quotidienne, il est donc possible que l'oeuvre que vous souhaitez acquérir soit déjà réservée. Dans ce cas, nous vous informerons par mail et nous vous recontacterons en cas de désistement.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.